L' Automne Gourmand : du 1er au 22 novembre 2018

Photo : couverture du magazine Le Lien consacré à l'Automne Gourmand

Solidarts

L' Automne Gourmand : du 1er au 22 novembre 2018

Solidarts

L' évènement annuel organisé par Bienvulartiste réunissant artistes et restaurateurs aura lieu cette année du 1er novembre jusqu'au 22 novembre 2018. Du Relais Poyaudin à l'Auberge de la Demoiselle découvrez les 6 restaurants et artistes participants.

Comme chaque année Solidarts et son réseau Bienvulartiste organisent en Puisaye le rendez-vous gastronomique l'Automne Gourmand. Cette année, l'évènement se déroule durand le mois de novembre. Le principe est simple, créer du lien entre les artistes de notre réseau et des restaurateurs partenaires. Plus précisément, ces derniers en acceptant de s'inscrire à l'évènement, s'engagent à accueillir gratuitement dans leur établissement certains artistes de notre association sur une période de deux à trois semaines. Cette opération permet donc de faire connaître différents créateurs amateurs ou professionnels, mais également de mettre en lumière le savoir faire des restaurateurs de notre région, qui proposent pour l'évènement un menu spécial à tarif unique.

Pour l'occasion, notre magazine culturel trimestriel Le Lien distribué en 3 500 exemplaires dans toute la Puisaye Forterre et ses alentours prend les couleurs de l'Automne Gourmand le temps d'un numéro spécial. Pour vous le procurer si vous habitez en Puisaye (mais aussi Joigny, Auxerre et Montargis), rendez-vous dans les mairies, les boulangeries, les offices de tourisme, les coiffeurs, les fleuristes et autres commerces autour de chez vous. 

Cette année, six restaurateurs ont décidé de se prêter au jeu, les voici :

1. La Petite Puisaye (Boismorand) accueille la créatrice de bijoux Muriel Rayel

2. Le comptoir des Voyageurs (Bonny-sur-Loire) accueille l'artiste Christiane Lechauve Verheecke.

3. Le Moulin de Corneille (Mézilles) expose les sculptures de Marie Tondelier.

4. L'Auberge du lac (Saint-Fargeau) acueille l'artiste Maryse Poupelard.

5. L'Auberge de la Demoiselle (Saint-Fargeau), expose les photos de Jean-Louis Précourt.

6. Le Relais Poyaudin (Champignelles) accueille la peintre Sabine Tapia.

 

Partager

Suivez nous

Newsletter


Recevez notre newsletter
tous les mercredis.