Description

Le stylo en bois artisanal est un cadeau élégant et singulier, que l’on peut faire en toute circonstance ou s’offrir à soi-même.

Mon atelier se situe à Annonay, dans le nord de l’Ardèche. Je me plais à travailler à la fois des bois exotiques, palissandre, zebrano, wacapou... et des bois locaux issus d’une scierie voisine ou de jardins privés.

Chacun des stylos est une pièce unique dont j’ai travaillé la forme originale à la main au tour à bois. J’accorde une importance toute particulière au ponçage, qui permet de préparer la tenue du bois dans le temps mais aussi de révéler toute sa douceur. Les finitions sont faites d’abord au fondur, qui en bouchant les pores du bois assure résistance et étanchéité, évitant ainsi la technique d’isolation à la cyanoacrylate qui affecte trop la nature du bois ; puis à la cire de carnauba qui protège le bois des taches et le fait briller. Cette double protection, respectueuse de la nature du bois, permettra à votre stylo de traverser les années en se patinant.

Je vous offre avec chaque stylo bille quart de tour (donc ni les stylo plumes, ni les rollers) sa pochette protectrice en tissu, qui vous permettra de le préserver en toute sérénité. En effet, le bois est une matière vivante, résistante et fragile à la fois, qu’il faut tenir à l’abri de l’humidité, de sources de chaleur et de l’exposition directe à la lumière du soleil.

Coordonnées

Annonay
p_dumarski@hotmail.com

Partager